Enièmes introduction?

J’ai toujours eu du mal à rédiger mon premier billet de blog. Faut-il commencer avec le traditionnel qui suis-je?/À propos de moi. Ou aller droit au but avec un article bien senti qui annonce les couleurs? Faut-il acheter le thème et le customiser? Créer les menus et avoir tout organisé avant de publier quoi que ce soit?

Hé bien à force de réfléchir sur la question, un mois s’est ajouté aux huit précédents passés à tergiverser sur le nom de domaine. Bon, j’exagère un peu sur les huit mois. Ou pas. La vérité c’est que je souhaitais m’éloigner d’un précédent blog et les noms qui me venaient à l’esprit étaient soit trop similaires au précédent, soit trop criards. Puis au détour d’une conversation, celui-ci est apparu, comme une evidence. Par je ne sais quelle providence, il était libre. So, here we are!

De quoi va-t’on parler dans ce blog?

Honnêtement, je n’ai que les grandes lignes: ce que j’aurais aimé savoir. En grandissant? Pas forcément. Sinon elle serait bien vaine cette expérience acquise au fil des années. Plus comme une sorte de boussole. Quelqu’un avec un background similaire au mien qui me servirait de guide dans cet océan qu’est le monde, où il devient de plus en plus facile de perdre ses repères. Puisque je n’en ai pas forcément trouvé, je partagerai donc la somme de mes expériences sur des sujets allant de l’exil aux relations (amicales, amoureuses, professionnelles,…) en passant par le bien-être. Et tout ce que je trouverai d’interessant sur le chemin. Pour mon propre ancrage. Si elle t’aide au passage, ce ne sera pas de refus.

À quelle fréquence?

How about we stay away from promises for now? Si j’avais suivi le plan initial formulé en début d’année, j’en serais au trente cinquième billet. Aujourd’hui je suis juste heureuse de laisser libre cours aux mots qui dansent dans ma tete. Le temps de mettre de l’ordre dans mon emploi de temps, j’ai envie de dire un hebdomadaire. Mais ne me tiens pas rigueur. C’est un objectif. Lorsque le plan sera mis en place, ça devrait le faire.

Et qui suis-je?

Crois-le ou pas, je m’appelle Guyelle. Son orthographe capture assez bien l’essence de ma personne. Je suis une femme, née et grandie dans un des cinquante quatre pays africain, aujourd’hui évoluant sous d’autres cieux. Un des sujets qui sera probablement le plus difficile et dense à aborder. Difficile à cause des événements qui m’ont amené ici. Dense parce que j’ai tellement appris et continue d’apprendre. Sur moi, sur les autres, sur le monde.

Donc comme je disais, je suis une femme, experte en rien, curieuse de tout. Et c’est sous ce prisme que nombreux de mes billets seront rédigés: mon point de vue. Et je m’autorise à me tromper et à apprendre de mes erreurs. Précision importante cependant: mes articles auront un fort parfum lesbien.

Qu’ai-je oublié?

Comment me joindre? J’ai deux comptes sur les réseaux sociaux mais autant vous le dire tout de suite, je fais un break. La meilleure manière de rentrer en contact avec moi serait donc d’envoyer un email à contact@guyelle.com.

PS: si tu lis cette phrase, sache que le blog est toujours en construction.

Miaou!


Posted

in

by

Tags:

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *